Devenez famille d'accueil


La mission de l’association Boule de Poils est de récupérer les chats errants afin de les faire stériliser, dans le but d’éviter leur prolifération. Ensuite, le chat est relâché sur son lieu de capture. L’association Boule de Poils n'est pas un refuge et n’a pas de lieu d’accueil pour les chats abandonnés. C'est pour cela que nous ne pouvons malheureusement pas recueillir de chats et qu'il nous faut des familles d'accueil pour les bébés capturés en vue d’une adoption.

 Lire "le rôle d'une famille d'accueil"

Être famille d'accueil demande du temps et de l'investissement personnel. En effet, les chats et chatons sont souvent craintifs en arrivant à l'association car ils n'ont pas l'habitude du contact avec l'homme. Il faudra parfois beaucoup de temps et de patience avant de les sociabiliser. 

Certains chats ou chatons demanderont davantage de temps qu'il faudra respecter pour leur bien-être et la construction d'une confiance mutuelle. Les chats ont parfois des traitements à prendre pendant plusieurs jours et il est primordial que la famille d'accueil puisse tenir ce rôle au risque de rendre le traitement inefficace. 

Enfin, la famille d'accueil doit accepter de se rendre disponible pour que les futurs adoptants puissent venir rendre visite aux chats ou chatons dans l'objectif de leur adoption. 

Effectivement la vie d'une famille d'accueil ne semble pas de tout repos, mais quel plaisir et quel bonheur de sauver ces petites boules de poils et de les voir rejoindre leur famille pour une nouvelle vie !

 

Si vous êtes intéressés, merci de contacter l'association par téléphone au 06 26 79 22 80 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.